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Les autres photos de "El Khemis"
Renforts de l'ancrage des cadènes sur El Khémis
La méthode de Gilles de Rivoyre
( Photos sous le texte )
<< Tout d'abord , j'engage les autres propriétaires de Tiburon à verifier l'état de la bande de liaison
coque/pont de leur bateau , car sur El Khemis elle était très fatiguée .
j'ai donc eu lors du convoyage retour Marina Baie
des Anges / Fréjus de fin de saison dernière ,
un début de décollement sur bâbord de ~ 20 cm de long en avant de la cadène . ( Vent force 3 à 4 )
J'ai donc repris ces liaisons , après avoir déposé les hublots et les cadènes ,
j'ai mis à nu la fibre de verre avec
une petite fraise sur une perceuse ( Côté tribord et
bâbord )
j'ai dégagé, une bande de 15 cm de
large le long du liston et un 'carré' de 35 x 35 cm
centré sur la cadène.
Après 1 Rooving de 300 gr + 1 couche de Mat de 300 gr + 1. Rooving de 300 gr
Après avoir posé mes premiers renforts,
j'ai eu un doute sur la tenue de ce dernier côté coque,
j'ai donc renforcé ce point avec une nouveau fraisage d'un carré de 35 x 35,
partant du liston, et rajouté une couche de rooving de 300 gr
Dernière photo après une couche de Damboline blanche, le renfort est à peine perceptible .
Compter une bonne heure pour remettre en place les hublots et leurs joints .
J'ai profité de la dépose pour les remplacer par du 'plexiglas marinisé',
ceux posés il y a 3 ans avec du Plexiglas de chez Castorama ayant bien jauni,
espérons qu'ils tiendront mieux au soleil de la
Méditerranée ( 125 € le 1/2 m² quand
même ! )
J'ai finalement refait à l'identique plutot que de descendre la fixation des cadénes sur la coque,
cela m'a paru préférable pour garder le
look 'Tiburon', et mon problème à l'origine était
un décollement
coque/pont et non comme d'autres une faiblesse du pont dans le prolongement du hublot. >>



