DOS  > modèle :  01 - 2015                                                                                                                                               Dernière modification de cette page = 30 Novembre 2016 
   

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             Titre Pare-brise et hublots 

                                    Fuites au niveau des joints , plexi devenu opaque , pare-brise fendu ...
                                   Je préfère de loin la remise en état d'origine ...
                                   Le pare-brise panoramique est le symbole-même du Tiburon
                                   et les joints en caoutchouc sont en harmonie avec les voiliers des années 60 ...
                                   Je pense que tout Tiburon défiguré perd au moins 1/3 de sa valeur ...
                                   Je regrouperai ici les infos , les bonnes adresses , et les techniques qui marchent ...


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               Démonté































Joint

 



























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   >  Avril 2009    > Philippe a changé les joints pour les 3 ouvertures > Chantier naval : Dinard Marine  > 8m  =  60 €
 
  > Déc. 2009    > Demande de devis pour refaire faire un pare-brise : 744 € TTC chez Plexi-Décor à Landévant , dont 400 € de moule ... 
 
  > Avril 2012 > Michel MULLER change les joints des hublots et du pare-brise de " Diane "
                                joint caoutchouc compact extrusion avec clé ( Voir photo ) .
                                Montage du jonc avec du savon liquide et une clef à oeil de 10 mm ...
                                Voir les photos et les vidéos sur son BLOG        
                                acheté : 5 mètres linéaires >>>   94.55 TTC + 9.95 TTC frais de port   ( Total = 104,50 € )
                                                                  >>>    Adresse: D.P.A.N  SARL
                                             58 RUE JEAN MARIE LEHN PARC D ACTIVITE DE LA COUPE
                                                           11100 NARBONNE              TEL: 04.68.41.56.01

  > Fin 2015 - Début 2016  > Gilles de Rivoyre lance et organise une commande groupée de joint de pare-brise !!!  ( 35 m )
                                            ça nous revient à ~ 41 € port compris pour 1 pare-brise 
( Merci Gilles ! )

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   >  Conseils de Gilles de Rivoyre , capitaine de El-Khémis : 
                     - Concernant la transparence du pare-brise :
                       Si certains ont des problèmes de transparence du pare-brise, j'ai découvert par hasard un moyen de renover pour pas cher :
                       Mon frére m'ayant recommandé de traiter les joints de pare-brise (changés l'année dernière), au silicone,
                       j'ai acheté pour se faire une bombe (3 €) au rayon auto. du Géant Casino du coin, et , à ma plus grande satisfaction ,
                       le traitement a eu pour effet de faire disparaitre toutes les micro-craquelures du plexi du pare-brise, il est comme neuf ! >>  
                     - Concernant un défaut de abrication sur les Tiburon :
                       une petite recommandation suite au constat fait sur El Khemis et Diane, la coque manque d'ajustement au niveau de la découpe du pare-brise
                       et le défaut de recouvrement joint/coque qui en résulte peut provoquer quelques infiltrations
                       Avant de démonter votre pare-brise prenez la précaution de tracer le tour du joint sur la coque,
                       si après démontage vous devez avoir au moins 0,8 à 1 cm entre votre trait et la limite de la découpe,
                       sinon prévoir de "recharger" avec un peu de fibre de verre/résine en particulier en bas dans les angles.>>  

   >  Conseil et commentaires de Guy Vessiéres
, capitaine de l'Aber-Wrach
                     - Le MIROR est un excellent produit à recommander, car bien utilisé avec de la patience et du soin,
                       peut effacer les rayures et rajeunir un vieux plexi .
                     - Un moule pour un seul exemplaire n'est pas rentable.
                       Il est possible de le former soi-même à chaud sur un gabari précis ou directement sur le bateau.
                       Faire auparavant quelques essais sur des chutes.
                       Un radiateur à gaz ou fioul pour la chauffe modérée peut faire l'affaire. Il y a un coup de patte à avoir,
                       mais c'est faisable d'aprés des anciens marins qui ont vu faire.
                       Dans ce cas, le coût du plexi plat non formé est plus abordable (à condition de ne pas louper la piéce).

   > Expérience de Thierry Bernard ( Tisachlo )
                      Il a opté pour '' Le Comptoir de la Carrosserie '' dont il est très satisfait , prix raisonnable et livré en 2 jours !
                      Clef référence : 788

   > L'épaisseur du pare-brise est de 7mm  ( Dimension vérifiée sur plusieurs bateaux ... )   
       Attention le plexi des hublots est moins épais ...

   > Longueur du joint de pare-brise ( Ou périmètre du pare-brise ... )    >>  3,60 m ...   Prévoir un peu plus ...

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  > Quelques liens externes   >  A Plastic 94          
                                                 >  Dasilva Concept          
                                                 >  Plexi Nautic                         
                                                 >  Atlantique Hublots              
                                                 >  Topjoint                  
                                                 >  Le Comptoir de la Carrosserie     (Joints )
                                                 >