Fiche-modèle
: 10-2010
>>
Dernières nouveautés sur le site
>> Tous
les Tiburon
>> Retour au
Sommaire
>>
Plans / Dessins / Mesures diverses
>>
Documents très anciens
>> Photos et
dossiers par thèmes
>>>
Toutes les photos de Talweg
Nom
actuel : Talweg
Année
de fabrication : 1966
N° de
voile d'origine :
??
N° de coque
:
??
Immatriculé à : Nantes
N°
: NA
Francisé : ??
N°
:
Mouillage /
Stationnement habituel :
Estuaire de la Loire
??
Propriétaire(s)
actuel(s) : M.
Thierry Pageaud ??
Depuis le :
Juin 2006
Demeurant à : ??
Propriétaires
précédents :
M. Martial DAVID
( De : ?? à : Juin
2006
Demeurant à : )
M. ??
( De :
?? à : ?? Demeurant
à : ?? )
M. ??
( De :
?? à : ?? Demeurant
à : ?? )
M. ??
( De :
?? à : ?? Demeurant
à : ?? )
Nom(s)
précédents(s) du voilier :
-
Jehan De colveuc (
De : ?? à : Juin
2006 )
- ??
(
De : ?? à :
?? )
- ??
(
De : ?? à :
?? )
Couleur de la coque actuelle : Bleue (
Depuis : ~ 2006 ?? )
Couleur de la coque
à l'origine : Blanche
Garde robe actuelle : GV +
Foc + ??
Equipements électriques et
électroniques de bord : ??
Modifications extérieures : Hublots latéraux
changés + Parebrise modifié plus petit
Safran et aileron AR changés + aérateur inox à l'avant + ??
Aménagements actuels de la
cabine : 4
couchettes + table d'origine + rideaux
+ fermetures des équipets en bois +?? ...
Motorisation actuelle : HB
Marque :
??
Puissance : ??
Année
: ??
Remorque : Non
Marque : ??
Année
:
?? PTAC : ??
Treuil ? :
CG ? :
Blog ou site
internet : ???
L'histoire
de ce bateau :
( Informations
envoyées par Martial DAVID )
Le bateau naviguait à l'origine en
Bretagne sud :
Baie de Quiberon, île Dumet, Houat,
Hoëdic, phare du Four, etc.
Il s'appelait alors je crois : "Jehan
de Colveuc".
Finalement le propriétaire a
fini par acheter plus grand et a laissé le tiburon
dans un coin de chantier, sur sa "remorque".
C'est là que je l'ai trouvé
quelques années plus tard.
Il était vert en raison de la mousse,
et à moitié-plein d'eau.
Le ramener n'a pas été
simple, sa "remorque "c'était 2 madriers de bois
cloués sur
2 essieux de camion (ben oui, double essieu quand
même !), le tout plus ou moins pourri:/rouillé .
Il a vraiment fallu le ramener tout doucement.
Je l'ai entièrement nettoyé
et utilisé quelques années en
famille, tant que les enfants étaient petits.
Il a eu une grande remise en état il y
a 2 ans environ ( 2005) .
J'ai changé les hublots et le safran et
son aileron, refait les peintures et les vernis.
Le gros travail était sur les quilles.
Elles rouillent vite et il faut les surveiller
régulièrement .
L'avantage de ce biquille léger (650kg)
c'est qu'il peut se manier relativement facilement .
Il suffit par exemple d'une remorque-plateau (
facile à louer), de 2 rails bien graissés et
d'un bon tirfort pour le monter et on peut
envisager facilement un déplacement par la route.
( Informations envoyées par Thierry PAGEAUD)
De Juin à Novembre 2006 , Thierry navigue
à la voile sur l'Erdre et au moteur sur le canal
de Nantes à Brest .
Hiver 2006/07 , Talweg est en cale sèche sur les
bords de la Loire et attend ses espars en réparation :
- fourreau inox en pied de mat afin de
prévenir toute rupture au départ de 2 ou 3
amorces de fissures.
Ce sera l'occasion
de prévoir 2 équerres au niveau de l'emplanture
afin de mâter seul en toute sécurité.
- réparation/soudure d'une fissure qui
court sur la bôme du vit de mulet jusqu'à
l'entrée du rail de la bordure de GV
Prévisions pour l'été 2007
: Navigation en baie de Bourgneuf !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
****************************************************************************