Fiche-modèle : 10-2010     
   

    >> Dernières nouveautés sur le site            >> Tous les Tiburon                >> Retour au Sommaire
     >> Plans / Dessins / Mesures diverses                >> Documents très anciens               >> Photos et dossiers par thèmes


                    >>> Toutes les photos de Talweg                

  Nom actuel : Talweg       
  
Année de fabrication : 1966     

   N° de voile d'origine :   ??     
   N° de coque  :   ??     

    Immatriculé à : Nantes             N° :  NA       
    Francisé :
??                              N° :               
    Mouillage / Stationnement habituel :  Estuaire de la Loire ??    
    Propriétaire(s) actuel(s) :  M. Thierry Pageaud  ??          
             Depuis le :  Juin 2006
           Demeurant à :  ??            

    Propriétaires précédents :

             M.  Martial DAVID   
( De :  ??   à :  
Juin 2006  Demeurant à :  ) 
             M.  ??        ( De :  ??   à :  ??  Demeurant à :  ?? ) 
             M.  ??        ( De :  ??   à :  ??  Demeurant à :  ?? ) 
             M.  ??        ( De :  ??   à :  ??  Demeurant à :  ?? ) 
    Nom(s) précédents(s) du voilier : 
            -  Jehan De colveuc 
( De :  ??   à :  Juin 2006 )
            -  ??           ( De :  ??   à :  ??  )
            -  ??           ( De :  ??   à :  ??  )

    Couleur de la coque actuelle :  
Bleue    ( Depuis : ~ 2006 ?? )
    Couleur de la coque à l'origine : Blanche       
    Garde robe actuelle : GV + Foc + 
??          
    Equipements électriques et électroniques de bord :
 ??          
    Modifications extérieures :
Hublots latéraux changés +  Parebrise modifié plus petit
                       
Safran et aileron AR changés + aérateur inox à l'avant + ??        
    Aménagements actuels de la cabine :
 4 couchettes + table d'origine + rideaux
                          + fermetures des équipets en bois +?? ...      

    Motorisation actuelle :  HB
      
           Marque :   ??                  Puissance :  ??              Année :  ??      
    Remorque : 
Non      
           Marque : ??              Année :  ??        PTAC : ??          Treuil ? :          CG ? :         
    Blog ou site internet : ???  
       
 
                            L'histoire de ce bateau :
 
      ( Informations envoyées par Martial DAVID )

    Le bateau naviguait à l'origine en Bretagne sud :
    Baie de Quiberon, île Dumet, Houat, Hoëdic, phare du Four, etc.
    Il s'appelait alors je crois :  "Jehan de Colveuc".
    Finalement le propriétaire a fini par acheter plus grand et a laissé le tiburon
   dans un coin de chantier, sur sa "remorque".
   C'est là que je l'ai trouvé quelques années plus tard.
   Il était vert en raison de la mousse, et à moitié-plein d'eau.
   Le ramener n'a pas été simple, sa "remorque "c'était 2 madriers de bois cloués sur
   2 essieux de camion (ben oui, double essieu quand même !), le tout plus ou moins pourri:/rouillé .
   Il a vraiment fallu le ramener tout doucement.
   Je l'ai entièrement nettoyé et utilisé quelques années en famille, tant que les enfants étaient petits.
   Il a eu une grande remise en état il y a 2 ans environ ( 2005) .
   J'ai changé les hublots et le safran et son aileron, refait les peintures et les vernis.
   Le gros travail était sur les quilles. Elles rouillent vite et il faut les surveiller régulièrement .
   L'avantage de ce biquille léger (650kg) c'est qu'il peut se manier relativement facilement .
   Il suffit par exemple d'une remorque-plateau ( facile à louer), de 2 rails bien graissés et
   d'un bon tirfort pour le monter et on peut envisager facilement un déplacement par la route.

              ( Informations envoyées par  Thierry PAGEAUD)

  De Juin à Novembre 2006 , Thierry navigue à la voile sur l'Erdre et au moteur sur le canal  de Nantes à Brest .
  Hiver 2006/07 , Talweg est en cale sèche sur les bords de la Loire et attend ses espars en réparation :
   - fourreau inox en pied de mat afin de prévenir toute rupture au départ de 2 ou 3 amorces de fissures.
      Ce sera l'occasion de prévoir 2 équerres au niveau de l'emplanture afin de mâter seul en toute sécurité.
   - réparation/soudure d'une fissure qui court sur la bôme du vit de mulet jusqu'à l'entrée du rail de la bordure de GV
  Prévisions pour l'été 2007 : Navigation en baie de Bourgneuf !


-  
-    
-  
-  
-  
-  
-    
-  
-  
-  


                      ****************************************************************************