>> Les dernières nouveautés sur le site            >> Sommaire            >> Tous les Tiburon


                                  >> Les photos de '' Saphyr '' <<
  
      Nom actuel : Saphyr     Année de fabrication : 1964
 
    Nom(s) précédents(s) :   (Nom d'origine )

    Propriétaire actuel :  M.  Nicolas  CAYREL   depuis Avril 2008
    Propriétaires précédents :
 De 1964 à Avril 2008 : M. Yvon C.
    N° de voile :  500    
    N° de coque ou de série :  ??    
    Couleur de la coque actuelle :  Blanche
    Mouillage habituel :   Lac de Pareloup (12)
    Immatriculé à :   Port Vendres        Francisé :  ??
    Garde robe actuelle :  
GV d'origine + Génois + GV et Solent d'un Sir 550
    Equipement électrique et électronique de bord : Feux de navigation
+ ?? , pas d'électronique .
    Modifications extérieures : ??
    Aménagements actuels de la cabine :
4 couchettes ,  ...     
    Motorisation actuelle :   HB Evinrude 4 cv  2T
    Remorque : 
NON    
                            L'histoire  de " Saphyr " :            
                 
 > Le 1er propriétaire : M. Yvon C. a amarré ce bateau sur banyuls de 1964 à 1999 .
    Il naviguait beaucoup en famille et selon ses dires avec un cousin.
     Ils allaient de banyuls jusqu’à Barcelone.
 > Ce bateau est resté durant neuf ans dans un gardiennage de port vendres avant qu’Yvon se décide à le vendre.
 >  M. Nicolas Cayrel a acheté ce bateau en avril 2008 après plus de deux ans de recherches.
 << Je voulais un bateau solide , pas cher et surtout sécurisant pour l’ensemble de mon entourage qui ne côtoie pas la mer .
   Après une semaine de stage aux Glénans sur Marseillan, je me suis dit qu’il me fallait absolument un bateau pour
   profiter de tous les enseignements vécus.  Le soir à la fin du stage j’ai regardé les annonces sur Internet . 
   Je suis passé voir Yvon sur Port Vendres, le bateau était plein d’eau à l’intérieur, avec des ancres et beaucoup
   de rouille en raison de tous les amarrages laissés à l’intérieur. La coque était correcte, le gréement aussi.
   Lors de son transport sur l’Aveyron, le bateau dans un rond point a dérapé de la remorque ce qui a entraîné
   l’arrachement du rail de grand voile.
  Le bateau est resté durant deux mois au sec pour nettoyage et vérification du gréement .
  Travaux de résine  pour le nez , le rail de GV et l’arrière du bateau.
  J’ai poncé les quilles et je les ai peintes de deux couches d’antirouille. J’ai aussi repeint l’intérieur du bateau.
  Le jour de la mise à l’eau le bateau était resté sur sa remorque et a encore dérapé !!!
  Sans commentaire. Il est quand même arrivé à flot sans grosses réparations.
  Lors de ma première sortie , la GV d’origine s’est décousue sur tout le long de la bôme
  j’ai dû la recoudre après quelques cours auprès de ma voisine préférée.
  Je navigue donc depuis le mois de juin sur l’Aveyron avec l’ensemble de mon entourage .
  je me régale à bord de ce bateau .  >>  
>> Bateau à vendre 750 € sur leboncoin en automne 2010   >> Voir l'annonce