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Nom actuel
: Rinkin
Année
de fabrication : 1966
Nom(s)
précédents(s) : Agnès II
Propriétaire actuel : Jean-Michel BAUDRY depuis le : 25 Mai 2003
Anciens propriétaires : M. ??? de 1966 à 1968
M. Jacques Marmouset de 1968 à Mai 2003
N° de voile : 705
N° de coque ou de série : 776
Couleur de la coque actuelle : Bleue foncée
Mouillage habituel : Gavres (56)
Immatriculé à : Lorient (56)
Garde robe actuelle : GV + petit Foc + Génois
Electronique de bord : Panneaux solaires + feux de route + ...
Motorisation actuelle : HB 6cv
Remorque : Non
L'histoire
de " Rinkin " :
L'histoire très ancienne du bateau est pour l'instant inconnue . ( Surtout de 1966 à 1968)
M. Marmouset , l'ancien propriétaire ( Né en 1925)
habitait Bourg-la-Reine (92) et le bateau était à
Tréguier .
Quand j'ai récupéré l'Agnès
II , le côté bâbord était
éventré et le caisson endommagé ,
La coque avait été sommairement
réparée par un acheteur , qui s'est ensuite
désisté ...
Le bateau avait coulé suite à un abordage
et était resté quelques années à l'abandon.
Les gros travaux ont consisté à une remise
en état complète de la coque ( ext : int )
démontage complet
du safran avec changement du tube de la mèche de safran, reconstruction de l'embase du safran,
décapage des quilles avec pose d'anodes,
réparation du panneau de roof avec montage d'un nouveau
système
de glissière confectionné à partir
de guides de dame de nage métalliques et de tube inox : plus
solide que l'original !
Restauration des bois restant et fabrication des pièces disparues (panneau de roof et barre de safran),
recherche en puces nautiques des pièces manquantes
, le plus possible d'époque (exemple : chariot de grand voile),
installation de l'électricité : batterie
12v avec 2 panneaux solaires, remplissage des caissons avec de la
mousse ,
décapage et peinture du mat installation d'un feu
de mât , suppression du pare-brise avant en plexiglas car je
n'arrivais
pas à le rendre étanche , j'ai
rattrapé et bouché avec de la fibre de verre et de
l'époxy .
Remise en état des évacuations d'eau des superstuctures .
Il me reste encore quelques aménagements
intérieurs à faire ainsi que le génois à
faire recoudre.....
Je n'ai plus les molesquines donc les couchettes ne sont
pas encore "opérationnelles" mais cela ne nous a pas
empêché
de profiter un peu du RINKIN (Requin en breton) avec une
première sortie en autonome et en Août 2007 pour aller de
l'atelier du P'tit Morgat à Hennebont à son
mouillage de Gâvres en faisant un grand détour en mer :
sortie pleine d'émotion pour une première véritable navigation .