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   Nom actuel :    Rinkin     Année de fabrication : 1966
    Nom(s) précédents(s) :   Agnès II
    Propriétaire actuel :  Jean-Michel BAUDRY     depuis le :  25 Mai 2003
    Anciens propriétaires :
 M.  ???  de 1966 à 1968  
                                          M.  Jacques Marmouset  de 1968  à  Mai 2003
 
    N° de voile :  705    
    N° de coque ou de série :  776   
    Couleur de la coque actuelle : Bleue foncée
    Mouillage habituel :   Gavres  (56)
    Immatriculé à :   Lorient  (56)
    Garde robe actuelle :  
GV + petit Foc + Génois
    Electronique de bord :   Panneaux solaires + feux de route + ...
    Motorisation actuelle :   HB  6cv
    Remorque : Non

                      L'histoire  de " Rinkin " :
 
    L'histoire très ancienne du bateau est pour l'instant inconnue . ( Surtout de 1966 à 1968)
    M. Marmouset , l'ancien propriétaire ( Né en 1925) habitait Bourg-la-Reine (92) et le bateau était à Tréguier .
    Quand j'ai récupéré l'Agnès II , le côté bâbord était éventré et le caisson endommagé ,
    La coque avait été sommairement réparée par un acheteur , qui s'est ensuite désisté ...
    Le bateau avait coulé suite à un abordage et était resté quelques années à l'abandon.
    Les gros travaux ont consisté à une remise en état complète de la coque ( ext : int ) démontage complet
    du safran avec changement du tube de la mèche de safran, reconstruction de l'embase du safran,
    décapage des quilles avec pose d'anodes, réparation du panneau de roof avec montage d'un nouveau système
    de glissière confectionné à partir de guides de dame de nage métalliques et de tube inox : plus solide que l'original !
    Restauration des bois restant et fabrication des pièces disparues (panneau de roof et barre de safran),
    recherche en puces nautiques des pièces manquantes , le plus possible d'époque (exemple : chariot de grand voile),
    installation de l'électricité : batterie 12v avec 2 panneaux solaires, remplissage des caissons avec de la mousse ,
   décapage et peinture du mat installation d'un feu de mât , suppression du pare-brise avant en plexiglas car je n'arrivais
    pas à le rendre étanche , j'ai rattrapé et bouché avec de la fibre de verre et de l'époxy .
    Remise en état des évacuations d'eau des superstuctures .
    Il me reste encore quelques aménagements intérieurs à faire ainsi que le génois à faire recoudre.....
    Je n'ai plus les molesquines donc les couchettes ne sont pas encore "opérationnelles" mais cela ne nous a pas empêché
    de profiter un peu du RINKIN (Requin en breton) avec une première sortie en autonome et en Août 2007 pour aller de
    l'atelier du P'tit Morgat à Hennebont à son mouillage de Gâvres en faisant un grand détour en mer :
    sortie pleine d'émotion  pour une première véritable navigation .