Fiche-modèle
: 04-2012
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2 photos sous le texte
Nom
actuel : Léapapa 2
Année
de fabrication : 1964
N° de
voile d'origine :
?? N° de voile
actuel :
??
N° de coque
:
??
Présence
d'une plaque signalétique : ??
Immatriculé à :
St Malo ??
N°
d'immatriculation : SM . ??
Lettre clé
:
??
Francisé : ??
à
:
??
N°
:
??
Mouillage /
Stationnement habituel :
Estuaire de la Rance
( Dép : 35 )
Propriétaire(s)
actuel(s) ou dernier propriétaire connu
>>> M. Noël Thierry
Depuis le :
??
Demeurant à : ?? ( Dép : 35 )
Propriétaires
précédents :
M. ??
( De :
?? à :
?? Demeurant
à : ?? )
M. ??
(
De : ?? à :
?? Demeurant
à : ?? )
M. ??
(
De : ?? à :
?? Demeurant
à : ?? )
M. ??
(
De : ?? à :
?? Demeurant
à : ?? )
Nom(s)
précédents(s) du voilier :
- Kricérik (
De : ?? à :
?? )
- ??
(
De : ?? à :
?? )
- ??
(
De : ?? à :
?? )
- ??
(
De : ?? à :
?? )
Couleur de la coque actuelle : ??
(
Depuis : ?? )
Couleur de la coque
à l'origine :
??
Garde robe actuelle : GV +
Foc + Génois + petit spi
Equipements électriques et
électroniques de bord >
Batterie : ??
Feux
de navigation : ??
Feu de
mouillage : ??
Eclairage cabine : ??
VHF : ??
Sondeur : ??
Loch : ??
GPS : ??
Pompe de cale
électrique : ??
Autres
:
??
Description extérieure >
Pare-brise panoramique d'origine : ??
Joint de pare-brise conforme à
l'origine : ??
Joints
des hublots latéraux conformes à l'origine : ??
Capot
coulissant d'origine : NON
Balcon
AV conforme à l'origine : ??
>> Modifications extérieures : ?? + ?? + ?? +
??
Description de la cabine >
Option
table escamotable conforme à l'origine : ??
Option
tiroir cuisine conforme à l'origine : ??
>> Description , modifications : 4
couchettes + ?? ...
Motorisation actuelle : HB
Marque :
Volvo Puissance
: 4 cv
Année : ??
Remorque : OUI ( De mise à l'eau seulement )
Marque : ??
Année
:
?? PTAC : ??
Treuil ? :
CG ? :
Blog ou site
internet : ???
L'histoire
de ce bateau :
Textes envoyés par Noël Thierry ( Pseudo
: "D'eau douce" )
11 Mai 2007 >>
<< Je possède un tiburon de 1964 acquis pour la modeste
somme de 380 Euros, il n'était par conséquent pas dans un
état irréprochable!
Le précédent propriétaire avait beaucoup
navigué en famille avec le "Kricérik" renommé
"Léapapa II" et qu'il s'en séparait à regrets
pour cause d'achat d'une unité plus moderne et spacieuse.
Il a dû racourcir le mât plié, au pied, et, sans
doute est-ce pour celà que le capot de descente est moins haut
que d'origine .
La rénovation ne m'a coûté "que" la ferrure de
safran, la peinture, antifooling noir et coque rose Barbie
dégradé.
D'autant plus
dégradé que mon Léapapa est allé
faire une balade en solitaire sur la Rance, et il a mal
négocié son aterrissage ...
Bref, tout est à refaire: Il n'a pas beaucoup aimé
être drossé sur les roches de St Jouan.
Pourtant après
seulement 3 courtes utilisations dont une seule à la voile (jeu
d'origine en sale état),
j'avais trouvé
ce bateau, en fonction de ma faible expérience, très
agréable à manier
par rapport à son volume intérieur et à
l'époque de sa conception.
Très
vivace et relativement performant par bon vent malgré la voilure
extrêmement défraichie et 4 adultes à bord.
Outre une faiblesse de la coque à l'avant de la quille tribord
pour cause d'osmose, mon gros problème se situe au niveau du
tableau :
Propulsé par de
vieux Chrysler arbres courts de 6 et même 10 CV, tout va bien.
Mais j'ai
réparé un Yam 9,9 long, et là, à
moitié régime, le tableau se met à craquer et ce
qui ne semblait être que deux craquelures latérales
se
révèlent deux énormes fissures qui ne demandent
qu'à transformer l'embarcation en épave!
La différence entre les 2 types de moteurs provient du levier
exercé par l'arbre long, l'écart de diamètre et de
pas de l'hélice ainsi que de
puissance effective du moteur et, enfin, du fait que le 4tps long fait
2 fois le poids du 2tps court. >>
24 Mai 2007 >>
<< .... D'autres problèmes sont apparus quand j'ai
pu retourner le voir début mai : Coffre arrière rempli
d'eau (de pluie) et dans la cabine
jusqu'au dessus du
plancher . Le bateau ayant été remonté trop
haut sur la plage par l'association qui s'occupe des mouillages ,
ses bénévoles
devant le déplacer l'on soulevé , mais avec
l'énorme poids supplémentaire de ces dizaines de litres
d'eau , le pont au niveau de
la plage avant babord
est déssolidarisé de la coque et s'est
déformé, faisant un rebond d'environ 5cm de hauteur sur
40 de longueur... >>
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dossier
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