Fiche-modèle : 04-2012     
   

    >> Dernières nouveautés sur le site             >> Tous les Tiburon                 >> Retour au Sommaire
      >> Plans / Croquis / Mesures diverses                  >> Documents très anciens               >> Photos et dossiers par thèmes


                                               >>>  2 photos sous le texte

  Nom actuel : Léapapa 2       
  
Année de fabrication : 1964     

   N° de voile d'origine :   ??      N° de voile actuel :   ??     
   N° de coque  :   ??       
   
Présence d'une plaque signalétique :  ??
    Immatriculé à :  St Malo ??                            
  
N° d'immatriculation : SM .  ??            Lettre clé :   ??    

    Francisé :
??        à :   ??                      N° :   ??  
    Mouillage / Stationnement habituel :  Estuaire de la Rance  ( Dép : 35 )
    Propriétaire(s) actuel(s) ou dernier propriétaire connu  
             
>>>   M. Noël Thierry        

             Depuis le :  
??            Demeurant à :  ??  ( Dép : 35 )          

    Propriétaires précédents :

             M.  ??     
                     ( De :  ??     à :  ??        Demeurant à :  ??   ) 

             M.  ??       
                     ( De :  ??     à :  ??        Demeurant à :  ??   ) 
             M.  ??       
                     ( De :  ??     à :  ??        Demeurant à :  ??   ) 
             M.  ??       
                     ( De :  ??     à :  ??        Demeurant à :  ??   ) 
    Nom(s) précédents(s) du voilier : 
            -  Kricérik 
( De :  ??   à :  ??  )
            -  ??            ( De :  ??   à :  ??  )
            -  ??            ( De :  ??   à :  ??  )
            -  ??            ( De :  ??   à :  ??  )
    Couleur de la coque actuelle :  ??           ( Depuis : ?? )
    Couleur de la coque à l'origine : ??       
    Garde robe actuelle : GV + Foc + Génois + petit spi
         
    Equipements électriques et électroniques de bord  >
           
             Batterie :
 ??   
             Feux de navigation :  ??   
             Feu de mouillage :  ??   
             Eclairage cabine :  ??   
             VHF :  ??   
             Sondeur :  ??   
             Loch :  ??   
             GPS :
 ??   
             Pompe de cale électrique :  ??   
             Autres :
 ??   
    Description extérieure  >       
             Pare-brise panoramique d'origine :
 ??   
             Joint de pare-brise conforme à l'origine :
 ??   
             Joints des hublots latéraux conformes à l'origine :  ??   
             Capot coulissant d'origine :  NON   
             Balcon AV conforme à l'origine :  ??   
             >> Modifications extérieures :  ?? + ?? + ?? + ??   
    Description de la cabine  >
            Option table escamotable conforme à l'origine :  ??   
            Option tiroir cuisine conforme à l'origine :  ??   
            >> Description , modifications :  4 couchettes +  ?? ...  
    Motorisation actuelle :  HB      
           Marque :  Volvo          Puissance : 4 cv         Année :  ??      
    Remorque : 
OUI  ( De mise à l'eau seulement  ) 
           Marque : ??              Année :  ??        PTAC : ??          Treuil ? :          CG ? :         
    Blog ou site internet : ???  
       
 
                            L'histoire de ce bateau :
 

                                                Textes envoyés par Noël Thierry    ( Pseudo : "D'eau douce"  )     

11 Mai 2007 >>
             << Je possède un tiburon de 1964 acquis pour la modeste somme de 380 Euros, il n'était par conséquent pas dans un état irréprochable!
             Le précédent propriétaire avait beaucoup navigué en famille avec le "Kricérik" renommé "Léapapa II" et qu'il s'en séparait à regrets
             pour cause d'achat d'une unité plus moderne et spacieuse.
             Il a dû racourcir le mât plié, au pied, et, sans doute est-ce pour celà que le capot de descente est moins haut que d'origine .
             La rénovation ne m'a coûté "que" la ferrure de safran, la peinture, antifooling noir et coque rose Barbie dégradé.
             D'autant plus dégradé que  mon Léapapa est allé faire une balade en solitaire sur la Rance, et il a mal négocié son aterrissage ...
             Bref, tout est à refaire: Il n'a pas beaucoup aimé être drossé sur les roches de St Jouan.
             Pourtant après seulement 3 courtes utilisations dont une seule à la voile (jeu d'origine en sale état),
             j'avais trouvé ce bateau, en fonction de ma faible expérience, très agréable à manier
             par rapport à son volume intérieur et à l'époque de sa conception.
             Très vivace et relativement performant par bon vent malgré la voilure extrêmement défraichie et 4 adultes à bord.
             Outre une faiblesse de la coque à l'avant de la quille tribord pour cause d'osmose, mon gros problème se situe au niveau du tableau :
             Propulsé par de vieux Chrysler arbres courts de 6 et même 10 CV, tout va bien.
             Mais j'ai réparé un Yam 9,9 long, et là, à moitié régime, le tableau se met à craquer et ce qui ne semblait être que deux craquelures latérales
             se révèlent deux énormes fissures qui ne demandent qu'à transformer l'embarcation en épave!
             La différence entre les 2 types de moteurs provient du levier exercé par l'arbre long, l'écart de diamètre et de pas de l'hélice ainsi que de
             puissance effective du moteur et, enfin, du fait que le 4tps long fait 2 fois le poids du 2tps court.  >>
 
24 Mai 2007 >>
            << ....  D'autres problèmes sont apparus quand j'ai pu retourner le voir début mai : Coffre arrière rempli d'eau (de pluie) et dans la cabine
            jusqu'au dessus du plancher . Le bateau ayant été remonté trop haut sur la plage par l'association qui s'occupe des mouillages ,
            ses bénévoles devant le déplacer l'on soulevé , mais avec l'énorme poids supplémentaire de ces dizaines de litres d'eau , le pont au niveau de 
            la plage avant babord est déssolidarisé de la coque et s'est déformé, faisant un rebond d'environ 5cm de hauteur sur 40 de longueur... >>

 - Matelas et housses refaites
 - Changement de moteur pour un Volvo Crescent 4 cv
 - Bateau à vendre 1500 € en 2012    >>>   leboncoin.fr   



                      ****************************************************************************
                                                                    ( + de 5 photos >  dossier séparé )





Date ??? Avant 2012


























Date ??? Avant 2012




























info